Actualités
Je m’inscris à la newsletter
Je m’inscris à la newsletter
Souvent éclipsé par l’or, l’argent connaît une envolée impressionnante en 2025. Plus accessible, adossé à des usages industriels stratégiques, il séduit investisseurs particuliers et professionnels. Dans un contexte de transition énergétique et de tensions géopolitiques, le métal gris gagne en légitimité comme actif patrimonial.
Souvent perçu comme une mécanique technique, le compte courant d’associé retrouve aujourd’hui une attractivité particulière. Dans un contexte de taux plus élevés et de financement bancaire sélectif, il constitue un levier discret mais puissant pour consolider la trésorerie d’une PME sans bouleverser la structure du capital. Encore faut-il en maîtriser les règles fiscales et patrimoniales.
Selon le dernier baromètre d’Altares, la France enregistre 14,1 jours de retard moyen dans le règlement des factures, contre 13,5 jours fin 2024. C’est la plus forte dégradation d’Europe, et elle inquiète autant les sous-traitants que les analystes financiers.
Connaissez-vous cette obligation déclarative pour les propriétaires ? Depuis le 1er janvier et avant le 1er juillet 2023 (loi de finance 2020), les propriétaires doivent désormais déclarer : -l’état d’occupation de tous les biens immobiliers qu’ils possèdent !
Marché affectif, caractérisé par des crises répétées (1990, 2007), l’immobilier est au cœur de l’économie. La crise, aujourd’hui énergétique, est aussi une opportunité. Les cartes sont redistribuées.
L'avant-contrat est l'acte constatant l'accord entre un propriétaire et son acquéreur sur le bien immobilier et le prix, avant la formalisation de l'acte de vente définitif. Souvent pressés de conclure, acheteur et vendeur s'imaginent parfois que la signature de l'avant-contrat immobilier n'engage pas à grand-chose.
11
12
13
14
15(current)
16